Besoin de plus d’informations ?
Contactez-nous
Les événements
La lunaison, c’est le nom donné au cycle que forment le Soleil et la Lune, douze à treize fois dans une année. La Lune tourne autour de la Terre, et le couple Terre-Lune tourne autour du Soleil … Les positions des trois astres sont donc souvent différentes, mais se retrouvent cycliquement dans les mêmes configurations… et la lune change d’aspect, se révélant chaque fois sous une nouvelle facette.
Ainsi se construit le projet de la Presqu’île de l’imaginaire, libre et inventif, souhaitant se renouveler pour chacune de ses « Lunaisons » en explorant plusieurs champs artistiques. Ses apparitions se dévoileront chaque fois sous un nouveau jour à travers un cycle d’événements, du printemps à l’automne, comptant une douzaine de manifestations réparties en trois ou quatre temps artistiques et poétiques.
Lunaisons 2022
Un spectacle musical sur la forêt, les smartphones et le temps qui passe…
Dans un monde anxiogène et ultra-connecté, l’imagination a-t-elle encore un rôle à jouer ? Pour le savoir, rendez-vous sur la Presqu’île de l’imaginaire ou sera sonné le Gong! Comme le début, ou bien la fin ? Gong! pour arrêter le temps, chanter, danser avec une joie féroce et une lucidité acidulée l’anxiété de notre monde.
Préparez-vous à vivre un frisson musical et littéraire procuré par un duo incandescent avec un concert rock-fiction poéthique. À la voix : Alain Damasio, guide spirituel de la littérature SF française – triple détenteur du Grand Prix de l’Imaginaire. À la guitare électrique et acoustique : Yan Péchin, dernier Guitar Hero de l’hexagone – musicien-clé d’Alain Bashung.
Pianiste accompli, qui compte parmi les plus grands jazzmen de la scène française actuelle, l’impétueux Paul Lay fusionne les genres pour réinventer les frontières de ses paysages sonores. Il plonge dans l’esprit beethovénien en lui insufflant une nouvelle palette de couleurs. Entre écrit et improvisé, l’ovni du piano combine l’esprit du classique, celui du jazz et du blues avec brio, et fait des contraintes son terrain de jeu vers la liberté…
Prolongez l’expérience inoubliable des Nuits d’été et découvrez les pass 2 & 3 soirées ! Vous pouvez également vous laissez tenter par le billet combiné spectacle-bateau et profiter d’une arrivée en bateau-taxi directement sur La Presqu’île de l’imaginaire !
> En vélo piste cyclable Annecy-Albertville. Votre trajet avec Vélonecy !
> En bus (uniquement pour l’aller) votre trajet sur le site de la Sibra
> Covoiturez via la plateforme Movewiz : Nuit d’été n°1 – Catastrophe – Gong!, Nuit d’été n°2 Damasio & Péchin – Entrer dans la couleur et Nuit d’été n°3 Paul Lay – Full Solo
> Stationnement parkings devant l’église (Passage Grenette) payant et parkings F2 / F4 / F5 & F7 gratuits au 281 rue des prés Bernard – 74 410 Duingt puis accès à pied (prévoir 15 minutes).
> Bateau découvrez notre offre billets & bateau combinés avec la Compagnie Blue Diamond Taxi Boat
Pour chaque manifestation un bar et des foodtrucks seront proposés au public.
Dès l’ouverture du site, vous pourrez vous rafraîchir (ou vous réchauffer selon la météo !) et vous restaurer au bar de la Presqu’île. Découvrez une sélection de boissons locales et une carte des vins proposée par Par Amour du Vin, des planches de charcuterie-fromages seront également proposées par La Fromagerie de la Cochette.
Les manifestations se déroulant dans les jardins du Château, en plein air, les spectateurs sont invités à prévoir plaids et coussins pour leur confort. En cas de pluie, des tentes nomades sont prévues pour vous abriter.
Besoin de plus d’informations ?
Contactez-nous
Particuliers & Entreprises, vous souhaitez soutenir ce projet culturel unique sur le Bassin annécien ? Faites un don défiscalisé et devenez mécène de la Presqu’île de l’imaginaire.
Recevez la newsletter de la Presqu’île de l’imaginaire pour être informé des événements à venir.