fbpx

Skip links

Les événements

Lunaison 2019

La lunaison, c’est le nom donné au cycle que forment le Soleil et la Lune, douze à treize fois dans une année. La Lune tourne autour de la Terre, et le couple Terre-Lune tourne autour du Soleil … Les positions des trois astres sont donc souvent différentes, mais se retrouvent cycliquement dans les mêmes configurations… et la lune change d’aspect, se révélant chaque fois sous une nouvelle facette.
Ainsi se construit le projet de la Presqu’île de l’imaginaire, libre et inventif, souhaitant se renouveler pour chacune de ses « Lunaisons » en explorant plusieurs champs artistiques. Comme un mirage, ses apparitions se dévoileront chaque fois sous un nouveau jour à travers un cycle d’événements, du printemps à l’automne, comptant une douzaine de manifestations réparties en trois ou quatre temps artistiques et poétiques.

Projection sous les étoiles

Les concerts suspendus

La douce rêverie

INFORMATIONS PRATIQUES

Billets sont en vente ici et auprès de l’Office du Tourisme du Lac d’Annecy.

> En vélo piste cyclable Annecy-Albertville.
> Covoiturez via la plateforme Togetzer : la projection sous les étoiles, le concert du 24 juillet et le concert du 25 juillet.
> En bus Ligne des plages L1, uniquement dans le sens Annecy-Duingt, départ à 18/19/20h de la gare routière d’Annecy (trajet 40 minutes). Attention retour impossible.
> Stationnement gratuit parkings devant l’église (Passage Grenette) et 281 rue des prés Bernard – 74 410 Duingt puis accès à pied (prévoir 15 minutes).

Pour chaque manifestation un bar et des foodtrucks seront proposés au public.

Les manifestations se déroulant dans les jardins du Château, en plein air, les spectateurs sont invités à prévoir plaids et coussins pour leur confort.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous


Abonnez-vous

Recevez la newsletter de la Presqu’île de l’imaginaire pour être informé des événements à venir.