Skip links

La douce rêverie – Théâtre

SAM 21 & DIM 22 SEPTEMBRE | (à confirmer)

La douce rêverie

THÉÂTRE & ARTS DU GESTE

Siestes sonores et musicales, jonglerie onirique, petit-déjeuner en contorsion, voyage poétique en terre hugolienne, observation des étoiles, ateliers de pratique artistique…. chuuuuut ….une douce rêverie se prépare, il ne faut surtout pas vous réveiller … mais plutôt vous éveiller …

Nos vies modernes sont minutieusement chronométrées, réglées comme du papier à musique. Chaque minute est précieusement occupée par un rendez-vous, une activité, un dîner, le travail, la maison, les enfants… comme le lapin blanc de Lewis Carroll, nous sommes perpétuellement « en retard », à courir après tout, mais après quoi au juste ?

Pourtant, nous cherchons désespérément du temps pour souffler, une bouffée d’air… et pourquoi pas une bouffée d’imaginaire ? Respirer profondement, accepter de lâcher-prise, de s’ouvrir à soi-même et aux autres, profiter de l’instant présent comme un rêve sans début et sans fin. S’extraire du quotidien le temps d’une rêverie collective et considérer notre vie humaine de plus haut, de très très haut dans le ciel.
Ça fait peur aux adultes et ça fait rire les enfants : se rendre disponible au monde…

Leave a comment

Name*

Website

Comment